Wallonie gourmande 2017 : c’est bon, c’est sain, c’est Wallon

La Wallonie est accueillante et généreuse, jusque dans l’assiette. La richesse de son terroir, la créativité et le savoir-faire de ses artisans producteurs, son sens de la fête sont autant de talents au service de recettes généreuses aux saveurs uniques.

Mondialement reconnus, nos chocolatiers et nos brasseurs sont les détenteurs de recettes ancestrales, qu’ils s’ingénient à renouveler sans cesse. C’est ainsi que Galler, Darcis, Neuhaus ont conquis le monde avec une simple praline. Cette petite bouchée gourmande qui possède même des vertus thérapeutiques ! Nos visiteurs les plus curieux, se laisseront tenter par de nouvelles expériences gustatives au travers d’ateliers culinaires ou en s’initiant à l’art de brasser la bière. Les gourmands et autres épicuriens apprécieront de passer de village en village, de se laisser inviter dans une distillerie de whisky, dans une fromagerie artisanale, ou encore dans une escargotière. Tout ici n’est qu’une question de goût et d’association.

Routes thématiques

Les bières wallonnes, inscrites au patrimoine culturel et immatériel de l’UNESCO, sont nos meilleurs ambassadeurs à travers le monde. Pour les amateurs, en 2017, la Wallonie vous propose des routes thématiques qui vous emmènent de producteur en brasserie à la découverte de nos vins, bières, fromages. Sans oublier notre merveilleux chocolat.

Itinéraires gourmands

Tout comme Astérix et son « Tour de Gaule », partez sur les routes de Wallonie pour une escapade gourmande à deux ou en famille. Suivez nos routes thématiques et prenez le temps de faire connaissance avec nos producteurs régionaux. Ils sauront réjouir vos palais de gourmets. Repartez à la maison avec un peu de Wallonie, grâce à un shopping gourmand dans nos boutiques ou sur nos marchés.

Évènements festifs

Préparez-vous déjà à vivre des moments spéciaux en rejoignant un de nos rendez-vous festif et gourmand. Suivez un cours de cuisine, participez à la grande balade jalonnée de recettes traditionnelles.