Exposition de sculptures monumentales à l’Abbaye de Villers

flag
  • Sculpture à l'abbaye de villers
  • Exposition
Du vendredi 04 novembre 2016 au vendredi 31 mars 2017.

Exposition ombre et lumière à l’Abbaye de Villers, du 4 novembre au 31 mars 2017 découvrez les Sculptures contemporaines dans les ruines de l’Abbaye.

L’Abbaye de Villers présente sa 1ère exposition de sculptures monumentales intitulée « Ombre et lumière ».

13 artistes exposent leurs œuvres, des sculptures ou des installations monumentales en dialogue avec la majestueuse Dame Abbaye.

13 sculpteurs

13 artistes exposent une 30aine de sculptures monumentales en extérieur : Majo Aerts –Véronique Choppint – Cécile Delhaye – Mario Ferreti – Monique Lapaille – Roland Lavianne – Nicole Lefebvre – Gauthier Mentré – Téo Peters – Marce Truyens – Jean Mathot – Richard Thomas – Adrien Versaen.

Ombre & lumière

Au fil des saisons, la lumière joue avec les vides et les pleins des sculptures et crée des ombres changeantes. Sa clarté et sa tonalité diffèrent tout au long de la journée et au fil du temps. Les œuvres des artistes illustrent la poésie et/ou l’état méditatif qu’ont inspirés les ruines de l’Abbaye aux artistes.

En symbiose avec l’architecture des lieux, il s’agit de faire dialoguer les œuvres avec la pierre, la nature environnante et la lumière changeante.

De l’éducation permanente

Les artistes sont présents certains jours afin de vous expliciter leurs projets personnels. Une manière d’initier et de sensibiliser petits et grands à la sculpture contemporaine.

Horaire

Du vendredi 04 novembre 2016 au vendredi 31 mars 2017.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.