Peyo A Retrospective, exposition inédite à la Fondation Folon

flag
  • Exposition
Du samedi 25 mars 2017 au dimanche 27 août 2017.

Du 25 mars au 27 août 2017, La Fondation Folon à La Hulpe propose l'exposition BD inédite Peyo A Retrospective, une première mondiale.

De tous les personnages de la bande dessinée franco-belge, lesquels sont les plus célèbres dans le monde entier ? Les Schtroumpfs ! Alias les Smurfs aux Etats-Unis, les Puffi en Italie, les Pitufos en Espagne, les Kumafu au Japon…

Grâce à la série des dessins animés télévisés des studios Hanna-Barbera dans les années 80, et plus récemment avec les longs-métrages produits par Sony, la renommée des Schtroumpfs est internationale.

Inévitablement, cette célébrité a un peu écrasé le créateur des Schtroumpfs, Pierre Culliford, dit Peyo. Né à Bruxelles en 1928, ce fils d’un agent de change d’origine britannique va devenir dans les années 50 un pilier du journal de SPIROU, y créant son inoubliable série médiévale « Johan et Pirlouit », dans laquelle naissent les Schtroumpfs en 1958.

L'exposition

Conçue comme une ligne du temps, l'expo vous invite à plonger dans la biographie de Peyo pour mieux comprendre l'incroyable succès de son œuvre, sans oublier sa maîtrise exceptionnelle de ce 9e Art qui est la bande dessinée. Vous aurez également l'opportunité de découvrir des planches et dessins originaux, des photographies, ou encore des documents d’époque. Bref, des bijoux qu'on trouve rarement réunis.

Horaire

Du samedi 25 mars 2017 au dimanche 27 août 2017.

En semaine, de 9h à 17h.

Le weekend et jours fériés, de 10h à 18h.

Fermé le lundi. 

Organisateurs

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.