Château de Waroux

flag
  • Château de Waroux
  • Château
Propriété de la Commune d'Ans, Le Château de Waroux , reconnaissable de loin par son élégante flèche élancée, ouvre les portes de la Hesbaye et en constitue le point culminant (182 m d'altitude).
Le château semble avoir été édifié vers 1300, à l'époque du conflit avec les Awans. Au premier coup d'œil, le château de Waroux a un aspect austère, guerrier même. Les murs extérieurs, en grès et silex, hauts et hostiles, troués seulement par quelques meurtrières, révèlent l'origine féodale de la forteresse.
Monument du passé, il se doit d'être un édifice du présent. Classé au Patrimoine exceptionnel de Wallonie, il s'offre désormais au public, notamment lors de grandes expositions qui y sont organisées, permettant ainsi la rencontre entre l'excellence artistique et le public.
En dehors des expositions, le Château peut être visité par les groupes, uniquement sur réservation au +32 (0)4/247 72 73.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.